Qui sommes nous

Nous avions sur nos cœurs depuis des mois, de partager ce que Dieu a fait pour notre couple, pour notre famille et pour nos vies.

Une bonne manière de rendre la gloire à Dieu est de témoigner, de dire haut et fort que ce n’est pas par notre force que nous avons tenus toutes ces années, ce n’est pas parce que nous sommes meilleurs que qui que ce soit, mais c’est par son Esprit en nous.

C’est cet Esprit Saint qui nous a inspiré que l’amour est un art, et comme tout art, si on veut le pratiquer correctement, il faut l’étudier, le mettre en pratique.

Un médecin met 7 ans à apprendre l’art de guérir, alors pourquoi si peu de gens prennent du temps à apprendre à aimer?

Nous avons été trop souvent témoins de couples qui se déchirent, de familles qui explosent et de célibataires qui désespèrent… Il y a un antidote, un remède, c’est Dieu, mais c’est un Dieu bon, qui nous veut participatifs et acteurs de nos vies. Nous devons apprendre à aimer comme il se doit, en étudiant les grandes formes d’art, le pasteur Lifa et moi avons découvert des trésors, comme si Dieu nous avait donné une boussole: l’architecture nous enseigne comment se bâtir sois même et comment bâtir son couple, la sculpture nous montre à quel point un mariage se modèle, se façonne, la peinture nous apprend à mettre nos vies en couleur, la poésie nous enseigne à quel point les mots comptent, le théâtre nous apprend à nous adapter, à gravir les montagnes et enfin le cinéma nous souffle comment chaque histoire peut devenir celle dont nous avions rêvé!

Quelle richesse! Dieu a tout fait à merveille, il a déposé les clés pour chaque porte, il suffit de les saisir.